Dans le réseau BMW Group France, vous êtes formés tout au long de votre carrière

Une formation sur-mesure

Chaque nouveau collaborateur intégrant le réseau est formé dès son arrivée dans l’unique Centre de Formation BMW Group France, afin de se familiariser aux valeurs, techniques, outils et véhicules de nos marques. Un parcours de formation est ensuite élaboré avec chaque collaborateur pour l’accompagner à se former tout au long de sa carrière, obtenir des certifications et être toujours à la pointe de son métier.

Les formations du réseau du BMW Group France, ce sont :

Des formations de haute qualité, reconnues et certifiées.

+ de 90 modules de formation pour tous les métiers du réseau.

Plus de 30 formateurs dédiés toute l’année.

Environ 60 véhicules équipés des dernières technologies.

Un Centre de Formation au cœur de votre passion  

Facile d’accès de par sa situation géographique, le Centre de Formation s’accompagne de solution de restauration sur place et d’hébergement à proximité afin de vous former dans les meilleures conditions possibles !
  • Un pool de 60 véhicules dotés des dernières technologies

  • 4 ateliers et 9 ponts pour se former dans les mêmes conditions qu’en concession et avec les outils et équipements spécifiques au BMW Group

  • + de 160 000 heures de formations assurées chaque année

Le centre de formation BMW Group France, créé en 2004, est situé à Tigery dans l’Essone (91)
Stéphane EMERAUD Responsable des Qualifications Techniques Centre de formation BMW Group France
Stéphane GAY BMW
Stéphane GAY Chef du Service Qualifications et Retail HR Centre de formation BMW Group France
Mes missions consistent à concevoir, organiser et mettre en œuvre les formations de l’ensemble des populations techniques du réseau afin qu’elles assurent une prestation à la hauteur de l’image de nos marques et des attentes de nos clients. Je contribue également au développement de la formation technique par l’apprentissage (formation TEAVA). Le développement des modèles électrifiés ainsi que les dernières technologies qui équipent les modèles BMW, MINI et BMW Motorrad nous amènent au changement des cursus de formations. L’enseignement par la digitalisation à été aussi un facteur important sur les évolutions récentes. L’équipe étant ouvert au changement, nous nous épanouissons dans nos missions.   L’individualisation, l’accompagnement personnalisé des collaborateurs du réseau reste pour moi l’un des meilleurs points forts de la formation du BMW Group. Les enquêtes auprès de nos concessionnaires et réalisées par des organismes indépendants mettent en lumière la qualité des expériences vécues au sein de notre Centre de Formation. Nous serions très heureux d’accueillir de nouvelles personnes pour leur faire vivre cette expérience client.  
Nos vies changent, et le système d’apprentissage aussi. Le centre de formation de BMW Group France de Tigery constitue l’une des pierres angulaires de la marque allemande dans l’Hexagone. Véritable écosystème, lieu de rencontres et d’échanges, il est avant tout le centre névralgique du développement des compétences des 5500 collaborateurs du réseau des concessionnaires BMW, MINI et BMW Motorrad. Le centre de formation permet à l’ensemble des différents profils du réseau BMW Group (Vente, Après-Vente, Produit, Marketing, etc.)  de profiter d’un vaste catalogue de cent modules de formations initiales, continues et ainsi que des coaching sur mesure dispensés directement en concession, allant ainsi de mécaniciens, de chef des ventes, Product Genius, responsable après-vente au conseiller commercial service. L’objectif principal est le même pour tous : les rendre capables de répondre parfaitement aux exigences de nos clients et de les accompagner aux enjeux et à la stratégie de notre maison mère.