Métiers et marques

  • BMW

    Fondée en 1916, La Bayerische Motoren Werke a commencé ses activités avec la création de moteurs d’avion.

    Elle s’est ensuite développée, en produisant des motos et des automobiles. Tout au long de son histoire, BMW a toujours privilégié l’objectif de procurer du plaisir de conduire à ses clients.

    En novembre 2013, consciente de l’enjeu environnemental, BMW avec BMW i propose une gamme de véhicules électriques.En 2016, le centenaire de BMW marque une étape supplémentaire dans une histoire déjà riche en succès.

    L'avenir est tout aussi inspirant avec notamment la BMW VISION NEXT 100, notre modèle visionnaire équipé de technologies futuristes.Découvrez la BMW VISION NEXT 100 à l’exposition inédite de BMW Group et découvrez notre conception de la mobilité de demain.

    Accéder aux offres.
  • BMW MOTORRAD

    BMW Motorrad repousse sans cesse les limites et construit des motos hors norme innovantes et performantes.

    A nos côtés, découvre des métiers passionnants et variés, où le sens du service et la satisfaction de nos clients sont une priorité.

    Si comme nous, c’est la joie qui t’inspire, que l’énergie et le style sont tes moteurs, rejoins-nous !

    Accéder aux offres.
  • MINI

    La marque Mini est née en 1959 et est rachetée par BMW en 1994.

    La première MINI nouvelle génération voit le jour en 2001. MINI conserve tout ce qui a fait l’âme de la MINI classique tout en répondant aux exigences de l’époque actuelle et de nouvelles générations de clients.

    Accéder aux offres.

Métiers et marques.

technicien

Technicien / Mécanicien

Technicien / Mécanicien
Technicien / Mécanicien

Le mécanicien/ technicien travaille au sein de l’équipe après-vente.

Il est en charge des interventions de maintenance, de recherche de panne et de réparation sur les véhicules clients. Lors de la réalisation de ces interventions, le mécanicien/ technicien veille à respecter les délais et qualité attendus ainsi que les processus et méthodes du constructeur.

Le mécanicien/ technicien est un véritable passionné de mécanique automobile.

Voir la vidéo.
BMW genius

BMW Genius

BMW Genius
BMW Genius

Ambassadeur de la marque BMW, expert produit du site, vous offrez à vos clients et prospects une expérience de marque exceptionnelle au sein de votre concession.

Vous accompagnez vos interlocuteurs dans les premières étapes du parcours client (accueil, information, conseil).

Votre sens de l'écoute et de l'analyse vous permet de cibler les besoins de vos clients/prospects et de les orienter sur une solution personnalisée.

Vous aimez le contact et la communication, vous savez éveiller la curiosité des prospects et de vos collègues, et susciter chez eux un intérêt profond pour l'ensemble de la gamme de produits et services ainsi que pour les nouvelles technologies.

chef de ventes

Chef des ventes

Chef des ventes
Chef des ventes

Le chef des ventes élabore la stratégie de développement commercial de la concession en vue d’atteindre ses objectifs.

Doté de compétences techniques et commerciales, il pilote l’activité vente de la concession et est responsable de son business.

Il est également un manager, il a donc des capacités d’écoute et sait faire passer les messages. Le chef des ventes fédère, motive, anime et développe ses équipes de commerciaux.

Directeur de concession

Directeur de concession

Directeur de concession
Directeur de concession

Le Directeur de concession veille à ce que l’ensemble des services du site contribuent à servir et à satisfaire les clients et les prospects. A cet effet, il est nécessaire d'amener tous les collaborateurs du site à penser et à agir en fonction du client. Cette participation aux objectifs généraux de l'entreprise est indispensable.

Le directeur de concession est responsable de la gestion, de la rentabilité de l’entreprise, de sa pérennité et de son image. Il manage l’équipe d’encadrement et s’assure de la motivation de l’ensemble du personnel.

De plus, le directeur de concession est à l’écoute du marché, de la concurrence et de la réglementation. Il mène les actions nécessaires tout en respectant les engagements contractuels de la concession vis-à-vis du constructeur.

Conseiller commercial

Conseiller commercial

Conseiller commercial
Conseiller commercial

Au sein de l’équipe de vente, le conseiller commercial identifie les besoins des prospects et des clients, les conseille et développe le volume de vente de véhicules neufs ou d’occasions.

Il propose également différents services additionnels. Il veille à la satisfaction des prospects et clients, en étant l’interlocuteur privilégié de sa démarche d’achat jusqu’à la livraison et entretient avec lui une relation continue dans une démarche de fidélisation.

Conseiller service après-vente

Conseiller Service

conseillers services après-vente
Conseiller Service

Au sein de l’équipe Après-vente et sous la responsabilité du Responsable Après-Vente, le Conseiller Service a pour mission la réception, la prise en charge et la restitution du véhicule au client lorsque ce dernier l’emmène à l’atelier pour une opération de maintenance.

Le Conseiller Service privilégie la relation et la satisfaction client et favorise la vente d’accessoires et de services.